Kinshasa : Interdiction des taxis-motos et tricycles dans la commune de la Gombe, des sanctions sévères annoncées
Le gouvernement provincial de Kinshasa a pris de nouvelles mesures pour réguler la circulation dans la commune de la Gombe. Dans une circulaire rendue publique, le ministre provincial des Transports interdit formellement la circulation, le stationnement et l’exploitation des taxis-motos dans cette zone administrative, à l’exception de certains points de dépose et de reprise autorisés.
Les tricycles, utilisés pour le transport des personnes et des marchandises, sont également bannis des grandes artères ciblées, jugés responsables de nombreux accidents et embouteillages.
Les contrevenants s'exposent à de lourdes sanctions. Pour les taxis-motos, il est prévu la saisie immédiate du véhicule, sa mise en fourrière pour une durée de 30 jours, ainsi qu’une amende de 500 000 FC. Les tricycles feront l’objet d’une suspension de leur autorisation de transport, d’une mise en fourrière de 15 jours et d’une amende équivalente.
La circulaire met également en garde les agents d’exécution contre toute forme de tracasserie ou complicité, en promettant des sanctions exemplaires.


A. BOPE





Comments est propulsé par CComment