Éliminatoires Mondial 2026 : au bout du suspens, la RDC maintient vivant son rêve planétaire
La République démocratique du Congo a arraché, au terme d’un match haletant, sa qualification pour les barrages intercontinentaux de la FIFA. Les Léopards ont dominé le Nigeria ce dimanche 16 novembre 2025 au stade Hassan Moulay de Rabat, s’imposant 4-3 aux tirs au but après un nul (1-1) au temps réglementaire.
Le héros du jour se nomme Timothy Fayulu. Entré dans les ultimes secondes des prolongations, le gardien du FC Noah a signé une prestation monumentale en stoppant trois tentatives nigérianes lors de la séance des tirs au but, offrant à la RDC une victoire aussi précieuse qu’historique.
Surpris dès la 3ᵉ minute par Frank Onyeka, profitant d’une erreur défensive congolaise, les Léopards n’ont jamais paniqué. Dominants dans le jeu et plus entreprenants que leurs adversaires, pourtant largement favoris sur le papier, ils reviennent avant la pause grâce à Meschack Elia, auteur de l’égalisation qui a relancé toute une nation.
Déterminés, solidaires et inspirés, les hommes de Sébastien Desabre ont livré l’une de leurs performances les plus abouties de ces éliminatoires, maîtrisant techniquement et mentalement un Nigeria dépassé par l’intensité congolaise.
La RDC se donne ainsi rendez-vous en mars 2026 au Mexique pour l’ultime étape : le barrage intercontinental, dernier obstacle avant la Coupe du monde 2026 organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Le rêve congolais continue.
Alpha Kayisa





Comments est propulsé par CComment