RDC : Tony Elumelu annonce un Congolais à la tête de l’UBA et un financement pour 350 entrepreneurs
Lors de sa rencontre avec le président Félix Tshisekedi, le dimanche 16 novembre à la Cité de l'Union africaine, Tony Elumelu, président du Conseil d'administration (PCA) du groupe United Bank for Africa (UBA), a annoncé la nomination d’un Congolais à la direction générale de la banque, chargé de superviser ses opérations en RDC. Il a également présenté plusieurs initiatives du groupe, présent dans vingt pays africains : le soutien au développement des infrastructures, notamment dans le secteur énergétique, ainsi que l’extension de ses activités à toutes les provinces du pays.

« Nous avons confiance en ce pays et voyons un potentiel dans la jeunesse et le peuple congolais. C’est dans cette optique que nous allons contribuer à la création d’emplois avec l’ouverture de nos agences », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, neuf Congolais rejoindront le Conseil d'administration de la banque pour superviser les opérations locales. En sa qualité de fondateur de la Fondation Elumelu, il a également annoncé au Chef de l'État un soutien financier destiné à 350 entrepreneurs congolais.
« Nous allons continuer à le faire pour la prospérité du pays. Nous reviendrons très bientôt pour inaugurer notre siège ; tout se passe bien et nous sommes très heureux de la collaboration avec la RDC », a-t-il ajouté.
Daniel Mangili





Comments est propulsé par CComment