SPORT/CAF FOOTBALL: INTERCLUBS, LUPOPO UNE PREMIÈRE, MANIEMA UNION ASSURE!
Le samedi 25 octobre 2025, 2 clubs congolais engagé dans les listes de tours préliminaires des interclubs de la confédération africaine de football ont livré à chacun un match historique.
En ligue des Champions, le football club Saint Eloi Lupopo décroche sa première qualification en phase de groupes de son histoire.

Après un match de tous les émotions, Lupopo a passé une journée de tous les danger à Johannesburg.
Reçu à Orlando stadium par la formation locale de Orlando Pirates, Lupopo vainqueur du match aller sur le score de 3-0 n'avais besoin que d'un match nul pour se hisser en phase de groupes.
Mais les choses ne vont pas tourner comme prévu, au terme d'un match électrique, les pirates renversent Lupopo 3-0 (3-3 score cumuler) et réussissent à décrocher les prolongations.
Au terme d'une séance des tirs aux buts irrespirable, Lupopo bat Orlando Pirates 4-5 et se qualifie pour la première fois de son histoire dans le dernier carré des meilleurs clubs africains.
En Coupe de la confédération de la CAF, la formation congolaise de MANIEMA UNION football club a elle aussi décrocher sa qualification pour la phase des groupes, en obtenant un résultat positif de 1-1 face au Léopards football club.
Les unionistes vainqueurs à l'aller à Kinshasa 2-1 avait besoin d'un nul et l'ont obtenu.
Après une qualification historique en phase des groupes de la ligue des Champions la saison passée, cette fois c'est en coupe CAF que les hommes de Papy Kimoto ont réussi à accéder.
En attendant le dernier représentant congolais As Simba de Kolwezi qui entrera en lice face au Kaizer Chieffs en coupe CAF, la RDC compte désormais 2 représentants sur 4 aux interclubs de la CAF.
Alpha Kayisa






Comments est propulsé par CComment