JEAN-PIERRE BEMBA EN MISSION À MATADI POUR ÉVALUER LES AVANCÉES DU TERMINAL À CONTENEURS

Le vice-Premier ministre en charge des Transports, Jean-Pierre Bemba Gombo, s’est rendu ce mercredi à Matadi, dans la province du Kongo Central, pour une visite d’inspection sur le site du Terminal à Conteneurs. Cette mission s’inscrit dans le cadre du suivi des travaux de modernisation de cette infrastructure portuaire stratégique, actuellement gérée par la société Matadi Corridor Terminaux à Conteneurs (MCTC).
Accueilli par les autorités provinciales, dont le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo et le président de l’Assemblée provinciale, Papy Mantezolo, le vice-Premier ministre a tenu à constater de vue l’état d’avancement des travaux et le regain d’activité du port.
Jean-Pierre Bemba a assisté à l’accostage du MSC Haïti II, un navire de grande capacité, qui illustre le retour progressif du dynamisme au port de Matadi. Cette manœuvre symbolise l’impact concret des efforts de modernisation en cours sur la compétitivité logistique du pays.
Cette descente s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer l’attractivité du corridor Matadi-Kinshasa et d’accélérer le désenclavement des zones stratégiques pour l’économie nationale.
Ernest KANDALA
Comments est propulsé par CComment