Éliminatoire coupe du monde 2026: la RDC assure l'essentiel face au Soudan du Sud

C'est grâce à une inspiration en solo de Théo Bongonda, que la RDC a réussi à venir à bout du Soudan du Sud dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires du coupe du monde 2026, ce vendredi 21 Mars 2025 au stade des martyrs.
Quatre mois après, le public du stade des martyrs retrouve les léopards pour un match très décisif remporté par les fauves de Sébastien Desarbre.
Seuls les trois points sont à retenir de cette rencontre difficile pour les hommes de Sébastien Desarbre, qui ont fait au dernier rempart Sud Soudanais, le portier adverse qui les a mis en échec à plusieurs reprises.
Un détail que le technicien français a d'ailleurs souligné en conférence de presse d'après match:<< On doit féliciter le gardien sud Soudanais qui a fait un gros match. Sans ses nombreux arrêts, on aurait marqué 3 à 4 buts>>, a déclaré le sélectionneur de Léopold.
Si le portier en face est à féliciter, Théo Bongonda lui, est à remercier. Alors que tout semblait flou du côté congolais, le numéro 10 du Léopold y est allé d'un slalom dans le temps additionnel pour marquer un joli but, l'unique de cette partie et offrir un succès plus que précieux à la RDC.
Cette RDC qui retrouve le victoire compte désormais 10 points au classement, avant d'affronter la Mauritanie lors de la sixième journée des éliminatoires de la coupe du monde, le 25 Mars.
JOURNAL LE POUVOIR
Comments est propulsé par CComment