OGEFREM : FIN DE L'ÉVALUATION TECHNIQUE DU PARTENARIAT ENTRE L'OGEFREM ET SES MANDATAIRES CHINOIS

Le Directeur Général de l'ogefrem, William kazumba Mayombo qu'accompagnent quelques Directeurs sectoriels a clôturé le mardi 08 juillet l'évaluation technique des partenariats qui lient son Office aux mandataires Chinois.
Cette évaluation qui l'a conduit dans deux grandes provinces/ et où villes économiques de la chine, à savoir San Dong et Shangai lui a permis de se faire une idée sur le fonctionnement du système de FERI ( Fiche Electronique des Renseignements à l'importation) et évaluer les retombées financières des partenariats y relatifs au profit de l'Ogefrem au regard de ses missions à l'étranger.
Il ressort de ces échanges techniques avec le Mandataire High Road International " HRL" en sigle,. dans la ville de Qingtao, Province de San Dong et Golden Jiang Sun à Shanghai, la capitale économique chinoise, en présence des experts de deux parties, que la volonté de poursuivre ces partenariats gagnant- gagnant a été renouvelée moyennant des améliorations du côté des mandataires.
Ce, conformément à la volonté du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, traduite par le gouvernement Suminwa d'une part , et d'autre part, aux missions dévolues à l'ogefrem pour la gestion du fret MULTIMODAL national et international.
Les partenaires Chinois de ce secteur, autres que les mandataires ,ont émis le vœu de voir L'Ogefrem ouvrir une représentation en chine pour la facilitation et l'assistance de proximité aux chargeurs qui sont les opérateurs économiques importateurs et exportateurs du fret multimodal. c'est le cas d'investisseurs gestionnaires du port sec et du port maritime intelligent de la ville de Quingtao, les grandes compagnies chinoises comme Green Road International dont le siège est à Shangai. A ceux-ci s'ajoute également le Projet appelé "zone pivot" qui se veut une nouvelle plateforme au monde qui intègre plusieurs modes de transport
C'est le mardi 8 juillet à minuit que le Directeur Général est rentré à Pékin la capitale par où il est arrivé le 01 juillet 2025 en chine. Il y a rencontré mercredi 09 juillet l'ambassadeur de la RDC, François Balumuene , pour restituer son intinérance asiatique dans le pays de XI Jiping.
Ce, en vue de l'ouverture prochaine d'une représentation de l'Ogefrem en chine qui fonctionnera sous l'administration de l'ambassade congolaise à Pékin. William kazumba Mayombo a obtenu le soutien de l'ambassadeur de la RDC en poste à Pékin pour les facilités administratives pour l'ouverture prochaine de la représentation de l' Ogefrem en chine précisément à Shanghai.
PRESSE OGEFREM
Comments est propulsé par CComment