Sports

Just In

Featured Videos

SPORT/RDC :QUÊTE DE VISIBILITÉ TOURISTIQUE À TRAVERS LE SPORT, UN PARTENARIAT ENTRE LE MINISTÈRE DE SPORTS ET LE FC BARCELONE SIGNÉ

SPORT/RDC :QUÊTE DE VISIBILITÉ TOURISTIQUE À TRAVERS LE SPORT, UN PARTENARIAT ENTRE LE MINISTÈRE DE SPORTS ET LE FC BARCELONE SIGNÉ

Le ministre de sport et des loisirs Didier Budimbu signe un partenariat avec le football club Barcelone d'Espagne 10 Millions d'euros est la somme déboursé par l'état congolais pour ce partenariat avec le géant club de football espagnol, après le football club Monaco en France et Ac Milan en Italie, ce partenariat avec Barcelone est le troisième du genre.

Les dessous de ce deal nous a été révélé le média jeune Afrique sur son article publié ce Jeudi 10 juillet 2025 révèle les closes de ce partenariat.

En effet si l'état Congolais a pu déboursé une telle somme c'est pas pour un simple flocage de RDC cœur de l'Afrique sur le maillot de l'équipe, cette fois le gouvernement congolais a demander quelques avantages dont en voici les détails :

- Les jours de compétition, le logo « RDC cœur de l’Afrique », déjà visible sur les maillots du football club Monaco s’affichera dans le dos des maillots d’entraînement des joueurs et du personnel encadrant de Barcelone, excepté en Ligue des champions ou pendant la Coupe du monde des clubs.

- Le pays bénéficiera d’un salon VIP au Camp nou pour inviter des partenaires et organiser des événements d’entreprise

- Le ministère congolais des Sports pourra même privatiser le stade une fois par saison pour y organiser un match. Aux abords de l’enceinte, la RDC disposera d’un showroom, un lieu d’exposition de plus de 80 m2, pour vanter sa destination et ses produits.

- Le contrat permet aussi à la RDC d’utiliser l’image des joueurs du FC Barcelone, voire de les rencontrer lors de séquences très encadrées

- Sur le volet formation, le FCB organisera quatre stages par an de cinq jours dans ses infrastructures pour entraîner jusqu’à 50 joueurs congolais.

Tous ces avantages ont un coût : 43 millions d’euros, hors taxe, sur quatre saisons. Un premier virement de 10 millions d’euros a déjà été décaissé.

JeuneAfrique 

Après l'annonce de ses partenariats, les voix s'est sont levés à travers le public et sportifs congolais qui réclament la non prise en charge du football sur le plan national par le gouvernement et sont surpris de voir ce même gouvernement débourser de l'argent au bénéfice des autres clubs en dehors de nos frontières.

Les sportifs et amoureux du football local appellent les autorités à jeté un coup d'œil aussi sur le championnat national congolais qui a vraiment besoin d'un coup de pousse pour rayonner.

 

Alpha Kayisa

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 60,0% République Démocratique du Congo
Inconnu 22,5% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,7% États-Unis d'Amérique

Total:

83

Pays
014728
Aujourd'hui: 15
Hier: 25
Cette semaine: 149
Semaine dernière: 320
Ce mois: 422
Total: 14.728

Download Our Mobile App

Image
Image