RDC: VISITE PRÉSIDENTIELLE À DELVAUX APRÈS UN INCENDIE DÉVASTATEUR

Ce mercredi en fin d’après-midi, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu dans le quartier Delvaux, commune de Ngaliema à Kinshasa, pour rencontrer les jeunes ébénistes durement touchés par un incendie survenu dans la nuit du 11 au 12 octobre.
Accueilli par une foule de jeunes artisans en détresse, le Chef de l’État a personnellement constaté l’ampleur des dégâts. Le sinistre a ravagé près de 50 ateliers de menuiserie ainsi que 6 habitations, réduisant en cendres: outils, intrants et meubles prêts à la livraison.
Bien que l’incendie n’ait causé aucune perte humaine, les dommages matériels sont considérables. Pour ces jeunes entrepreneurs, il s’agit d’un coup dur, menaçant leur source de revenus et leur avenir professionnel.
Le Président Tshisekedi a exprimé sa compassion et promis une évaluation rapide des besoins pour envisager des mesures de soutien. Cette visite marque une reconnaissance officielle de la gravité de la situation et ouvre la voie à une éventuelle réponse gouvernementale et présidentielle à Delvaux après un incendie dévastateur.
LPP/PRESSE PRÉSIDENTIELLE
Comments est propulsé par CComment