RDC–USA : OUVERTURE DU FORUM ÉCONOMIQUE POUR UN PARTENARIAT D'AVENIR

La Première Ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a officiellement ouvert le Forum économique et d’investissement RDC–USA ce mardi14 octobre, en qualité de représentante du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Accompagnée d’une importante délégation gouvernementale, elle a lancé un appel fort en faveur d’un partenariat durable et équilibré entre les deux nations.
Organisé pour renforcer la coopération économique entre la RDC et les États-Unis, ce forum vise à attirer des investissements directs étrangers en mettant en avant les nombreuses opportunités qu’offre le pays. Mines, énergie, agriculture, infrastructures, technologies, santé et éducation sont autant de secteurs stratégiques qui ont été exposés aux investisseurs américains.
« En choisissant d’investir en République Démocratique du Congo aujourd’hui, vous faites le choix de l’avenir », a déclaré Judith Suminwa.
La délégation congolaise comprend plusieurs figures clés du gouvernement, dont Jacquemain Shabani, Julien Paluku, Louis Kabamba Watum, Patrick Muyaya et Fifi Masuka. Tous ont contribué à démontrer la volonté politique du pays de nouer des partenariats gagnant-gagnant avec les investisseurs américains.
LPP/PRIMATURE
Comments est propulsé par CComment