AFFAIRE CONCERT DU STADE DE FRANCE : FALLY IPUPA ECLAIRE L'OPINION
Invité ce jeudi sur Top Congo FM, le chanteur congolais Fally Ipupa a tenu à mettre fin aux rumeurs entourant un éventuel financement public de son concert prévu au Stade de France.
« Le concert que je joue est produit par une maison de production professionnelle qui m’a déjà accompagné par le passé. Tout a été payé : la location du stade, les instruments, les billets d’avion, jusqu’aux tenues des artistes. Je n’ai pas besoin d’argent de l’État congolais. Cela fait 20 ans que je mène une carrière solo et l’État ne m’a jamais donné ne fût-ce que 10 dollars américains », a déclaré la star congolaise.
L’artiste a ainsi pris ses distances avec l’initiative portée par la ministre de la Culture. Selon lui, les informations évoquant la location de lounges ou de stands au profit de l’État congolais n’ont aucun fondement
« Je n’ai ni le droit ni le pouvoir d’imposer quoi que ce soit au comité d’organisation du Stade de France », a précisé Fally Ipupa, tout en soulignant que tous les aspects logistiques et financiers relèvent exclusivement du producteur.
Fally Ipupa a réaffirmé son indépendance financière et artistique :
« Ce concert historique ne dépend d’aucun financement public. C’est le fruit de mon travail et de celui de mon équipe. »
Bien avant la sortie médiatique de l'artiste, le cabinet du ministre de la culture a publié un communiqué dans le quel il tient à préciser que malgré les objectifs assignés au ministre de la culture et des arts notamment, la promotion et le rayonnement de la culture congolaise à l'échelle internationale, le Ministre de la culture, arts et patrimoine n'a engagé à ce jour, aucune démarche visant à remettre les fonds à l'artiste Fally Ipupa, ni à se substituer à sa production, encore qu'aucune demande de l'artiste n'a été formulée dans ce sens.
LK





Comments est propulsé par CComment