Kinshasa : un moratoire accordé aux transporteurs privés

Le Ministre Provincial des Transports et Mobilité Urbaine de la ville de Kinshasa, Bob Amiso Yoka, a accordé un moratoire de 10 jours aux associations des conducteurs au cours de la réunion tenue lundi 13 janvier 2025 dans la capitale congolaise. Cette décision a été prise pour faciliter l'application de l'arrêté fixant la nouvelle grille tarifaire publiée le 7 Janvier 2025.
Durant cette période, aucune opération de contrôle ne sera menée. L'objectif est de sensibiliser les transporteurs et de permettre une large diffusion des nouvelles dispositions tarifaires, a-t-on appris.
Ce moratoire du gouvernement provincial fait suite à la rareté des transports en commun observée, lundi 13 Janvier dans la ville de Kinshasa. Des conducteurs en grève voient d'un mauvais oeil la nouvelle grille tarifaire de transport. Ces derniers protestent contre la mise en œuvre immédiate des nouveaux tarifs, jugés contraignants. Le Ministère espère que ce moratoire permettra d'apaiser la situation et de trouver un consensus avec les parties prenantes.
Loule Kitoko
Comments est propulsé par CComment