Justice : début ce lundi du procès des chinois impliqués dans l’exploitation illégale des minerais au Sud Kivu

Justice : début ce lundi du procès des chinois impliqués dans l’exploitation illégale des minerais au Sud Kivu

Accusés d’exploiter de manière illicite les minerais au Sud Kivu précisément à Rubimbi dans le territoire de Walungu après avoir été interpellés par les services de sécurité, 3 chinois sont passés devant le tribunal de grande instance de Bukavu ce lundi 13 janvier 2025.

Pour rappel, lors de leur arrestation, ces chinois dont les noms n’ont pas été révélés étaient en possession de dix lingots d’or et d’une somme importante d’argent en dollars américains, sans aucune autre précision.

La procédure judiciaire est dorénavant ouvert et pour le Ministère Public les charges sur ces derniers sont clairs. « Les ressortissants chinois par devant votre tribunal sont poursuivis pour séjour irrégulier en RDC, fraude et pillage des ressources minières, exploitation illicite des minerais, blanchiment des capitaux, achat illicite de substances minérales, détention illicite de substances minérales, et entrave à la transparence dans l'industrie minière », dixit l'avocat général Willy Mbayi Mwanza, représentant le ministère public.

Ngubaa Yambushi Danny

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 58,6% République Démocratique du Congo
Inconnu 23,2% Inconnu
États-Unis d'Amérique 6,2% États-Unis d'Amérique

Total:

87

Pays
016376
Aujourd'hui: 1
Hier: 35
Cette semaine: 200
Semaine dernière: 420
Ce mois: 908
Total: 16.376

Download Our Mobile App

Image
Image