CAN 2025 : La Fédération algérienne présente ses excuses à la RDC et au supporter Michel Kuka
Dans un geste d’apaisement, la Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement présenté, ce mercredi, ses excuses à la République démocratique du Congo et à Michel Kuka, alias « Lumumba », célèbre supporter des Léopards, à la suite d’un incident survenu lors du match Algérie–RDC à la CAN Maroc 2025.
L’incident, provoqué par une attitude jugée désinvolte d’un joueur algérien à l’égard du supporter congolais, avait suscité une vive émotion au sein du public congolais. Pour corriger cela, une cérémonie s’est tenue à Casablanca, au cours de laquelle Michel Kuka a reçu une vareuse aux couleurs de l’équipe nationale algérienne, symbole de réconciliation.
« La Fédération algérienne de football est venue présenter ses excuses à la RDC pour tout ce qui s’est passé autour de son supporteur Michel Kuka », a déclaré Saïd Fellak, directeur de la communication et porte-parole de la FAF.
Le ministre congolais des Sports, Didier Budimbu, a accepté ces excuses au nom de la République démocratique du Congo, saluant un geste qui s’inscrit dans « un esprit de réconciliation entre les deux peuples ».
LPP/ACP






Comments est propulsé par CComment