SPORT/RDC, LINAFOOT : LUPOPO REMPORTE LE DERBY DE LA VILLE DE LUBUMBASHI ET CONFIRME SON ASCENSION FULGURANTE CETTE ANNÉE !
Le 189éme derby du haut Katanga a tenu toutes ses promesses ce dimanche 02 novembre 2025.
Le tout puissant Mazembe recevait le Saint-Eloi Lupopo au stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya dans le cadre du championnat national Illicocash Ligue1 dans sa phase classique.
Les deux équipes rivaux de Lubumbashi ont livré un bataille atroce et se sont donc quitter dos à dos à la mi-temps 0-0.
En seconde période, les hommes de lamine Mamadou Ndiaye trouve la faille à la 55éme minutes, lyse Nyembo trompe Simon Omossola d'une belle frappe lointaine et donne l'avance au marquoir à mazembe.
Lupopo va posé le pied sur le ballon, poussé à son dernier carré, mazembe recule subit et cède à la pression des lumpas.
79éme minutes, le défenseur des corbeaux Zon marque un CSC ( but contre son camp) et remet les deux équipes à égalité un but partout (1-1).
Ça ne sera pas tout, Lupopo continuera de pousser, Guy Bukasa coach de Lupopo lance sur la pelouse Maxwell Djoumegou, à la 86éme minutes de jeu, sur un centre de Mukoko Amale, Djoumegou marque le but de la victoire 1-2 et celle l'issue de la rencontre.
Cette victoire de Lupopo confirme la belle entame de la saison des jaunes et bleus de Lubumbashi, qui sont sur une belle lancé après leur qualification à la phase de groupes de la ligue des champions de la CAF.
Alpha Kayisa





Comments est propulsé par CComment