DIPLOMATIE : FÉLIX TSHISEKEDI RENFORCE LES LIENS ENTRE LA RDC ET L’ÉGYPTE LORS D'UNE VISITE OFFICIELLE AU CAIRE
Arrivé au Caire ce vendredi après son passage à Paris, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a entamé une visite officielle en Égypte en compagnie de la Première dame, Denise Nyakeru. Il répondait à l’invitation du Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
À son arrivée, le Chef de l’État congolais a été accueilli au Palais présidentiel Al-Ittihadiya où un entretien en tête-à-tête d’environ trente minutes a eu lieu entre les deux dirigeants. Au centre des discussions : le renforcement des relations bilatérales, la coopération stratégique ainsi que les liens historiques entre Kinshasa et Le Caire.
La rencontre a porté principalement sur les domaines militaire, sécuritaire et diplomatique. Les deux chefs d’État ont réaffirmé leur volonté commune de consolider ce partenariat afin de répondre aux enjeux régionaux et internationaux, notamment ceux touchant à la paix et à la stabilité en Afrique.
Cette visite s’inscrit dans la continuité des efforts diplomatiques engagés par la RDC pour diversifier ses alliances et renforcer son influence sur la scène africaine et mondiale.
Ernest KANDALA





Comments est propulsé par CComment