Arrivé lors du mercato hivernal de 2024 en provenance de Galatasaray, Cédric Bakambu entre déjà dans l'histoire de Betis Séville football Club.
L'international congolais devient le 3éme joueur du club à inscrire un doublé à l'extérieur en coupe d'Europe, grâce à son doublé hier en Europa League conférence face au Victoria de Guimaraes, Cédric Bakambu a permis à son club de se hisser en 1/4 de final.
Après un nul frustrant 2-2 au match aller à domicile, le Real Betis a survolé cette huitième de finale-retour sur la pelouse du club portugais en s’imposant 0-4, grâce notamment à un doublé express de Cédric Bakambu qui a tout de suite mis son équipe à l’abri.
Déjà buteur à l’aller, l’international congolais n’a pas fait les choses à moitié. Notez que, grâce à son doublé du soir, il atteint 5 buts et égale le record de l'argentin Giovanni Lo Celco au classement de meilleurs buteurs du Real Betis en une seule saison en compétition européenne (Ligue Europa 2018/19).
Bakambu devient le 3e joueur de l’histoire du Betis à signer un doublé à l'extérieur en Coupe d'Europe, après Alfonso Perez en 1995 et Willian José en 2022
Alpha Kayisa.
Lepouvoirdupeuple
Comments est propulsé par CComment