SPORT/CHAN KENYA, TANZANIA, UGANDA 2025 :LA RÉSURRECTION DES LÉOPARDS ENFIN ARRIVÉE !

Attendue depuis la dernière édition joué en Algérie, les léopards football locaux de la RDC n'avaient plus enregistrer une victoire en phase finale du championnat d'Afrique des nations (CHAN) depuis plus de 6 matchs.
Largement critiqué après le premier match manqué face au pays hôte le Kenya, les supporters congolais n'ont pas été tolérant avec son équipe nationale qui avait toute les armes pour achevé cette équipe du Kenya.
Il aurait fallu cette vague de critiques pour que l'équipe se révolte et décidé de se réveillée afin de porté haut le drapeau du pays.
Ce jeudi 07 août 2025 au nyanyo stadium de Nairobi capital kényane, la République démocratique du Congo a battu la Zambie deux buts à zéro dans le compte de la deuxième journée de phase des poules, une victoire qui vient booster la morale des congolais déterminer à décrocher une qualification au tour suivant.
Le jeune pépite des aigle du Congo, Ibrahim Matobo sacré homme du match par la suite, été le premier à ouvrir le score par une superbe frappe, avant de voir Horso Mwaku doublé le score et scellé la victoire des léopards.
Après ce match, les congolais sont 3éme au classement derrière le Kenya et le Maroc.
Les athlètes ont reçu dans la soirée des mots d'encouragement du président de la République, par le biais du ministre de sport Didier Budimbu.
Les léopards sont donc prêt pour la suite de la compétition et n'ont qu'un but en tête, rendre le peuple fière.
Alpha Kayisa
Comments est propulsé par CComment