BRAQUAGE A LA RAWBANK: L’AMBASSADE D’ALLEMAGNE APPELLE AU RESPECT DES DROITS HUMAINS DANS LE TRAITEMENT DU DOSSIER D’HONORINE PORSCHE

L'ambassade d’Allemagne à Kinshasa a exhorte les forces de l'ordre congolaises à respecter les droits humains et les normes internationales, alors que l’affaire impliquant Honorine Porsche, une citoyenne allemande d’origine congolaise, suscite une vive attention.
Actuellement détenue à Kinshasa, Honorine Porsche est soupçonnée de participation au braquage de l’agence de la Rawbank/Victoire. Face à cette situation, l’Ambassade allemande a condamné fermement toute forme de violation des droits fondamentaux dans le cadre des enquêtes et procédures judiciaires en cours.
Elle a également salué la volonté exprimée par les autorités congolaises de poursuivre les auteurs présumés des crimes, tout en respectant les principes de l’État de droit.
L’Ambassade a confirmé qu’elle apporte une assistance consulaire à Mme Porsche, conformément à ses obligations diplomatiques. Toutefois, elle a précisé qu’aucune information supplémentaire ne sera fournie afin de garantir la protection de la vie privée de l’intéressée.
A. BOPE
Comments est propulsé par CComment