RDC: MISE EN PLACE D'UN NOUVEAU PASSEPORT BIOMÉTRIQUE

Via le Ministère des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie, le gouvernement congolais a lancé le nouveau passeport biométrique ce mardi 27 mai à Kinshasa, apprend-on dans un communiqué parvenu à la rédaction du journal le pouvoir du peuple.
Ce nouveau passeport congolais, selon le communiqué passe de 32 à 38 pages avec des éléments de protection avancés contre la fraude, notamment une page de données en polycarbonate offrant une résistance à la falsification, une micropuce radio frequency identification sans contact, des hologrammes et des filigranes rendant la contrefaçon plus difficile.
Cependant, ajoute le communiqué, pour les détenteurs de l'ancien passeport, point n'est besoin de s'inquiéter, ils pourront l'utiliser jusqu'à la date d'expiration. Le nouveau passeport coexistera avec l'ancien jusqu'en 2030. Le frais de son obtention s'élève à 75$.
Selon la ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, le lancement de ce nouveau passeport est une démarche anticipée en réponse à l'évolution des normes internationales.
LK
Comments est propulsé par CComment