BÉNI : LANCEMENT DE LA DEUXIÈME PHASE DES CONSULTATIONS NATIONALES DE LA JEUNESSE, SOUS LE SIGNE DU COURAGE ET DE LA PAIX
Dans une ville encore marquée par les stigmates du conflit, mais portée par l’espoir, la deuxième phase des Consultations Nationales de la Jeunesse a été officiellement lancée par la Ministre de la jeunesse et Éveil patriotique Grâce Kutino.
C’est à Béni, dans la province du Nord-Kivu, que la Ministre, a choisi de poursuivre ce processus consultatif entamé plus tôt dans l’année. Un choix qui dépasse le symbole : c’est un engagement moral envers une jeunesse résiliente, confrontée quotidiennement à l’insécurité, mais qui continue de croire à un Congo meilleur.

« La voix de chaque jeune compte. Et c’est ici, dans cette terre d’épreuves, que se trouve le véritable visage du courage congolais », a déclaré la Ministre lors de la cérémonie de lancement.
Cette phase vise à recueillir les attentes, les frustrations mais aussi les solutions proposées par les jeunes de l’Est du pays en matière de paix, d’éducation, d’emploi, et de participation citoyenne.
A. BOPE





Comments est propulsé par CComment