SUMINWA 2: LE VICE MINISTRE THEO KAZADI SUR SON FAUTEUIL A L'ÉDUCATION NATIONALE

Le vice-ministre de l’Éducation nationale, Théodore Kazadi, a officiellement pris ses fonctions à l’issue d’une brève cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Jean-Pierre Kezamundu, ce mercredi 13 août 2025. Il s’est engagé à travailler main dans la main avec la ministre d’État, Raïssa Malu, pour atteindre les objectifs qui leur ont été assignés.
Du parlement au gouvernement, il n’y a qu’un pas. Élu à trois reprises député national, Théo Kazadi siège désormais au sein de l’exécutif national en tant que vice-ministre de l’Éducation nationale.
Dans sa première prise de parole à ce poste, il a remercié le président de la République, Félix Tshisekedi, et la première ministre, Judith Suminwa Tuluka, pour la confiance placée en lui, ainsi que la ministre Raïssa Malu pour avoir facilité sa prise de fonctions.
« Mes premières impressions sont le sentiment de satisfaction par le fait que madame la ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté, a pris toutes les dispositions pour que la remise et reprise entre moi, l’entrant, et mon prédécesseur se passe dans de bonnes conditions. Je suis très satisfait de ce côté-là. Mais la plus grande satisfaction, c’est le fait que le chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ensemble avec madame la première ministre, nous ont fait confiance en nous désignant comme vice-ministre de l’Éducation nationale, nomination pour laquelle je les remercie vivement et je leur promets de travailler main dans la main avec ma titulaire, pour que les objectifs nous assignés soient atteints », a déclaré Théodore Kazadi.
Il a exprimé la détermination du tandem placé à la tête du ministère de l’Éducation nationale à concrétiser le programme du gouvernement dans ce secteur.
« Je viens d’être avec Son Excellence Raïssa, nous avons partagé sur les objectifs qu’on nous a assignés au niveau du gouvernement. Ces objectifs sont repris dans le plan quinquennal du gouvernement de la République. Nous sommes obligés de travailler main dans la main pour que ces objectifs soient atteints », a expliqué le vice-ministre
LE POUVOIR DU PEUPLE
Comments est propulsé par CComment