Rencontre Tshisekeki et Kagame : un cessez-le-feu immédiat décrété entre la RDC et le Rwanda

Rencontre Tshisekeki et Kagame : un cessez-le-feu immédiat décrété entre la RDC et le Rwanda

La nouvelle est belle et bien tombée après qu'une rencontre trilatérale entre le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekeki et son homologue du Rwanda Paul kagame ce mardi 18 mars, à Doha sous la médiation de l'Emir du Qatar.

 

Après des échanges sur la paix et la stabilité dans la région des grands Lacs, les deux hommes ont fini par reconnaître le chemin de la réconciliation et de la stabilité comme nécessité pour toutes les parties prenantes.

 

Il s'agit, selon Tina salama, porte parole de Félix Tshisekeki, d'un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel entre les deux pays.

 

« un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel vient d'être décidé entre la RDC et le Rwanda lors d'une rencontre entre les Présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame à Doha à l'initiative de l'Emir du Qatar, allié stratégique des deux pays » a annoncée la porte parole sur compte x.

 

 Les deux chefs d’État ont par la suite, après négociation exprimé leur satisfaction quant aux progrès réalisés grâce aux processus de paix de Luanda et de Nairobi qui visent à mettre un terme aux conflits persistants dans l’Est de la RDC. 

 

Ils ont également exprimé leur gratitude envers le Qatar pour son hospitalité et son soutien dans ces négociations. 

 

M. Mukendi

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 61,8% République Démocratique du Congo
Inconnu 20,3% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,3% États-Unis d'Amérique
France 2,1% France

Total:

75

Pays
011411
Aujourd'hui: 2
Hier: 25
Cette semaine: 471
Semaine dernière: 181
Ce mois: 59
Total: 11.411

Download Our Mobile App

Image
Image