Matinée politique AFDC-A : le Professeur Bahati Lukwebo choisit son camp

Comme cela été annoncé, le regroupement politique AFDC-A a bien tenu sa matinée politique ce vendredi 14 Mars 2025 à la Foire Internationale de Kinshasa envahi par des centaines de sympathisants des cadres de ce regroupement.
Autorité Morale de cette plateforme politique, le Professeur Bahati Lukwebo a été le principal orateur et comme il fallait s'attendre, il a éclairé la lanterne de l'opinion sur sa mieux la position de l'AFDC-A face à l'actualité.
Touché par les affres qui ont lieu à l'Est suite à l'agression rwandaise sous M23-AFC, le Professeur Bahati Lukwebo a commencé par demander une minute de silence avant d'haranguer la foule que les FARDC vaincront.
Il appelle les jeunes à s'enrôler dans l'armée et annonce qu'un registre pour recueillir l'identité des candidats à l'enrôlement dans l'armée est ouvert au département de la jeunesse de l'AFDC-A.
Sur cette lancée, il appelle la Cour Pénale Internationale à poursuivre tous les auteurs des crimes crapuleux à l'Est de la RDC.
Quant aux initiatives en cours pour résoudre la crise, il se dit être ouvert à toute démarche qui réussira à ramener la paix. Ce, tant l'usage intelligent du sous-sol congolais pour un partenariat privilégié avec les USA que l'exploration de la voie des assises de Luanda où, sauf imprévu, dès ce mardi délégués du Gouvernement et ceux du M23-AFC seront face-à-face dans le cadre d'un dialogue global et inclusif appelé notamment de tous vœux par les évêques du duo CENCO-ECC.
Aligné derrière le Chef de l'État, très modestement Bahati Lukwebo Modeste est pour l'unité au sein de l'Union Sacrée sans coups bas.
C'est par une interpellation qu'il chuté son propos. " Cessons avec la jalousie, la haine, les fausses accusations, la peur, la calomnie, les suspicions et l'injustice en vue de bâtir un Congo nouveau ", dixit Bahati Lukwebo.
La Rédaction
Comments est propulsé par CComment