Agression Rwandaise: le président joao Lourenço appelle à un cessez-le-feu

Agression Rwandaise: le président joao Lourenço appelle à un cessez-le-feu

Le président angolais, Joao Lourenço, président en exercice de l'Union Africaine, a lancé un appel ce samedi 15 mars à un cessez-le-feu immédiat dans l'Est de la RDC à compter de ce dimanche 16 mars à minuit.

Cette annonce relayée par la radio Okapi, exige la cessation de toutes hostilités y compris les attaques contre les civils et la conquête de nouvelles positions afin de créer un climat propice aux négociations directes entre le gouvernement congolais et les M23, prévu le 18 mars 2025.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du processus de Luanda, avec la médiation de l'Angola.

Le président de l'Angola avait précédemment reçu Mambu sita Mambu, émissaire spéciale du président Félix Tshisekedi chargé de suivre les pourparlers.

Les discussions visent à mettre fin à un conflit alimenté par le soutien du Rwanda au M23, selon le rapport de l'ONU .

 

 

Lepouvoirdupeuple

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 61,8% République Démocratique du Congo
Inconnu 20,3% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,3% États-Unis d'Amérique
France 2,1% France

Total:

75

Pays
011411
Aujourd'hui: 2
Hier: 25
Cette semaine: 471
Semaine dernière: 181
Ce mois: 59
Total: 11.411

Download Our Mobile App

Image
Image