Consultations CENCO-ECC : des caciques du FCC imprégnés, vers une rencontre Kabila & les évêques

Les églises catholique et protestante sont via leurs évêques toujours en quête d'un rassemblement des forces politiques et sociales pour la Paix en RDC mieux dans les Grands Lacs.
C'est dans ce cadre qu'après l'escale de Kigali, le cap a été mis à Bruxelles où ils ont échangé samedi 15 Février avec quelques ténors du Front Commun pour le Congo -FCC, regroupement politique de l'ancien Président Joseph Kabila.Étaient présents à cette rencontre Néhémie Mwilanya, l'ancien Directeur de Cabinet du Président honoraire, Raymond Tshibanda et José Makila Sumanda.Ils ont été briefés par la délégation de la CENCO-ECC sur le projet d'un pacte social pour la Paix et le bien-vivre ensemble.
Aucun élément de la finalité de cette rencontre n'a filtré jusque-là, mais tout est d'augure qu'un rendez-vous Kabila & CENCO-ECC est à inscrire dans les agendas. Quant au où et quand? Qui vivra, verra.Cependant, d'aucuns n'espèrent pas trop sur la concrétisation d'une telle perspective surtout après les accusations directes faites par le Président Félix Tshisekedi affirmant que le Sénateur à vie Joseph Kabila est le commanditaire de la rébellion AFC à l'Est de la RDC.
Danny N. Yambushi
Comments est propulsé par CComment