Changement Constitution : le PALU s'aligne et lance une campagne de sensibilisation

Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), a lancé la campagne officielle sur la réforme constitutionnelle ce vendredi 17 janvier au terrain Bouda à la commune de Ndjili à Kinshasa au cours d'une matinée politique organisée à l'occasion de la commémoration du 64 ème anniversaire de l'assassinat de Lumumba.
<<Je lance officiellement la campagne sur la réforme constitutionnelle au sein du parti et les jours à venir nous serons sur le terrain pour mobiliser les militantes et militants sur cette question>>, a déclaré Didier MAZENGA MUKANZU, Secrétaire général chef du parti Lumumbiste Unifié.
Et d'ajouter, <<Antoine Gizenga d'heureuse mémoire, avait déjà pensé à la réforme de cette loi lorsqu'on est passé de deux tours en un tour de l'élection présidentielle>>
Le secrétaire général chef du Parti est revenu sur la cohésion au sein du parti tout en soulignant aux militants la nécessité de garder la flamme du PALU comme étant le parti cinquantenaire. Didier MAZENGA MUKANZU a aussi brossé à l'occasion histoire de la révolution qu'a mené Gizenga pour revendiquer la mort de Lumumba.
Le parti Lumumbiste Unifié a réitéré son soutien au chef de l'État et reste disponible à l'accompagner pour les réformes futures qu'il attend entreprendre.
Le 17 Janvier reste une date importante pour le PALU étant donné que Emery Patrice Lumumba est considéré et reste un président d'honneur pour le parti d'Antoine Gizenga, a-t-on appris.
Kitoko Loule
Comments est propulsé par CComment