Communiqué conjoint Gouvernement - AFC/M23 : la réaction du Qatar est là

Communiqué conjoint Gouvernement - AFC/M23 : la réaction du Qatar est là

 

Le Qatar n’a pas attendu à réagir après le dévoilement hier mercredi 23 Avril sur les ondes de la Radio Télévision Nationale du communiqué conjoint du Gouvernement central de la RDC et de l’Alliance Fleuve Congo Hotel / Mouvement du 23 Mars ( AFC/M23).

 

Dans un message publié sur X, Dr Majed Al Ansari, conseiller du Premier ministre qatari et porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a salué cette avancée. « Nous sommes heureux de constater les efforts de collaboration et cette déclaration commune entre la République Démocratique du Congo et le M23 », a-t-il déclaré. Il a ajouté que « l’État du Qatar encourage les deux parties à poursuivre ce dialogue dans un esprit constructif et à œuvrer pour parvenir à un accord conforme aux aspirations du peuple congolais à la paix et au développement ».

 

Il sied de noter que c’est depuis plusieurs mois que le Qatar s’est engagé discrètement mais fermement dans la médiation entre les parties en conflit dans la crise qui sévit dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Ce, avec le soutien de l’Union africaine et des Nations Unies. L’on se souvient encore de cette rencontre au Qatar entre le Président Félix Tshisekedi et le Président Rwandais Paul Kagame, accusé d’être derrière l’AFC/M23.

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 61,8% République Démocratique du Congo
Inconnu 20,3% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,3% États-Unis d'Amérique
France 2,1% France

Total:

75

Pays
011433
Aujourd'hui: 1
Hier: 23
Cette semaine: 493
Semaine dernière: 181
Ce mois: 81
Total: 11.433

Download Our Mobile App

Image
Image