Coupe du Monde FIFA 2026 : Fin de la saga juridique entre le Nigeria et la RDC
La fédération internationale de football association FIFA vient de rendre officiel ce lundi 16 février 2026, le verdict de l'opposition juridique opposant la fédération Nigeriane de football à celle de la république démocratique du Congo.
Après la rencontre de la finale des barrages continentaux qui a opposé les léopards de la RDC aux super Eagles du Nigeria le 16 novembre 2025 à Rabat au Maroc, Match remporter par le Congo sur le Nigeria 1 but partout et victoire des congolais aux tirs aux buts, la fédération Nigeriane a saisi la FIFA pour contester l'éligibilité des joueurs congolais.
Selon cette plainte, certains joueurs congolais dont Wan-Bissaka disposerai d'une double nationalité, chose interdite dans la constitution du pays.
Première plainte rejeté par la FIFA, le Nigeria a alors déposé une seconde requête qui était jusque là en étude au bureau de la FIFA.
La dernière décision était donc attendue aujourd'hui, afin de décider sur le représentant africain aux barrages intercontinantaux de mars au Mexique.
Fin du feuilleton, la FIFA rejette, la deuxième et dernière requête du Nigeria, qu'elle juge infondé et non conforme.
D'après la décision de l'instance dirigeante du football mondial, la RDC aurait respecté les procédures normal de changement des nationalités de ses athlètes.
Fini la partie, la RDC sera belle et bien au Mexique en mars, pour une place en coupe du Monde après plus de 50ans d'attente.
Alpha Kayisa






Comments est propulsé par CComment