Washington : Félix Tshisekedi renforce le partenariat économique entre la RDC et les États-Unis
Le mercredi 4 février 2026, en début de matinée, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a tenu un entretien stratégique au siège de la U.S. International Development Finance Corporation (DFC), à Washington D.C., dans le cadre du renforcement de la coopération économique entre la RDC et les États-Unis.
Accompagné d’une délégation composée notamment du Vice-Premier ministre en charge de l’Économie et de celui des Finances, le Chef de l’État a échangé avec les responsables de cette institution américaine de financement du développement sur les opportunités de partenariat visant à aligner les intérêts économiques des deux pays.
Au cours de la rencontre, la DFC, institution faisant le lien entre les secteurs public et privé, a manifesté un intérêt marqué pour l’accompagnement de la vision économique portée par le Président Tshisekedi. Elle s’est dite disposée à soutenir les initiatives de la RDC, au regard du potentiel économique présenté par le Chef de l’État.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de mobilisation des partenaires internationaux en vue de stimuler les investissements, promouvoir le développement durable et consolider la coopération économique bilatérale.
LK






Comments est propulsé par CComment