Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le secrétaire américain à l’Intérieur, Doug Burgum.
Ce mercredi 4 février, à Washington, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi s’est entretenu avec Doug Burgum, Secrétaire à l'Intérieur des États-Unis d'Amérique.

Cet échange marque l'importance du partenariat stratégique entre la RDC et les États-Unis d'Amérique destiné à promouvoir la coopération économique entre les deux États en favorisant les investissements mutuellement bénéfiques, les opportunités de développement, la croissance économique et la prospérité.
Le Président de la République a souligné que la République Démocratique du Congo est un pays résolument tourné vers l’avenir, animé par une énergie nouvelle, ouvert aux partenariats et résolument engagé à construire un avenir de paix et de prospérité.
M. Doug Burgum, Secrétaire à l’Intérieur des États-Unis, a exprimé l’intérêt des États-Unis pour la construction de chaînes d'approvisionnement sûres, fiables et durables pour les minéraux critiques, dans des secteurs stratégiques et des technologies.
Les deux parties ont convenu de poursuivre les échanges techniques afin d’identifier des projets concrets de coopération contribuant à la sécurité économique américaine et au développement durable de la RDC.
LPP/PRÉSIDENCE






Comments est propulsé par CComment