SPORT/CHAN : KENYA, OUGANDA, TANZANIA 2025, LES LÉOPARDS ENTRENT EN LICE FACE AU PAYS HÔTE !

Le championnat d'Afrique des nations de football CHAN, compétition dédié aux footballeurs évoluant uniquement dans leurs pays d'appartenance à été officiellement lancé ce samedi 02 août 2025 au stade Benjamin Mkapa de Dars-Es Salam de la Tanzanie l'un de 3 pays organisateurs de cette 7éme édition.
Pour le match d'ouverture, la Tanzanie hôte de la compétition a battue le Burkina Faso 2-0 et a lancé parfaitement la compétition devant son public. Cet après le Kenya lui aussi pays hôte va tanté de faire la même chose mais il n'aura pas la tâche facile car son adversaire du jour ne tout autre que le premier pays vainqueur de cette compétition et l'un des nations le plus titré du chan qui est la République démocratique du Congo.
Les léopards visent un troisième sacre Continental et sont prêts à tout donné en commençant par une victoire face au Kenya ce dimanche 03 août 2025 au Moi International complexe sportif de Nairobi.
Moral au zénith, les hommes de Otis NGOMA visent le haut et veulent envoyé un écho fort aux autres nations présents dans cette compétition, que le Congo est bel et bien présent et vise le titre.
Les Kenyans eux aussi veulent assuré un honneur en renversant le Congo et le président Ruto l'a bien compris. Pour motiver ses hommes, un prime de 7,800€ est réservé aux athlètes en cas de victoire.
Le peuple congolais expert voir de nouveau leurs nation brillé après une édition précédente très décevante.
Alpha Kayisa

Comments est propulsé par CComment