PROVINCE/LOMAMI: DEBUT TRAVAUX DE VOIRIE URBAINE À KABINDA

PROVINCE/LOMAMI: DEBUT TRAVAUX DE VOIRIE URBAINE À KABINDA


Le gouverneur de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko, a lancé mardi 8 avril, les travaux de réhabilitation des artères de la ville de Kabinda, chef-lieu de cette province.

La cérémonie du lancement de ces travaux a eu lieu en présence du vice-président de l’Assemblée provinciale, de plusieurs membres du gouvernement provincial, des responsables du cabinet du Gouverneur, des membres du Conseil provincial de sécurité, ainsi que des représentants de la société civile.

Ces travaux financés par le gouvernement provincial et dont le coût n’a pas été révélé, sont exécutés par l’Office des Voiries et Drainages (OVD), direction provinciale de Lomami, ils concernent dans un premier temps les principales artères de la ville, à commencer par l’avenue Kabambare, qui relie la ville à la mission Kalonda, Kabinda Kande et Ludimbi, ces travaux seront ensuite étendus à l’avenue Yakawumbu.

Le Directeur provincial intérimaire de l’OVD a indiqué que les travaux sur l’avenue Kabambare débutent immédiatement et devraient durer environ 20 jours. Ils comprendront notamment la suppression des nids-de-poule et ravines, ainsi que la réhabilitation des bourbiers sur plus de deux kilomètres de route.

À l’en croire, ce projet inclut également le reprofilage de la plateforme routière sur une largeur de 10 mètres et une longueur de 2 000 mètres, ainsi que le rechargement et le compactage du sol et l’élagage des arbres.

Pour sa part, le gouverneur Iron-Van Kalombo a exprimé sa reconnaissance envers le Président Félix Tshisekedi pour sa politique visant à améliorer les conditions de vie des citoyens à travers le développement des infrastructures.

Il a souligné que la réhabilitation de l’avenue Kabambare contribuera à améliorer la mobilité des habitants, à faciliter les échanges économiques et à renforcer la connectivité entre les différentes zones de la ville.

L’autorité provinciale a également insisté sur l’importance d’un suivi rigoureux des travaux et a demandé au ministère provincial des Travaux publics d’assurer une supervision de qualité.

Par ailleurs, le gouverneur a appelé la population de Kabinda à s’approprier ces projets d’infrastructures et à faire preuve de discernement face aux critiques démagogiques de certains opposants.

LPP/A30

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 61,8% République Démocratique du Congo
Inconnu 20,3% Inconnu
États-Unis d'Amérique 5,3% États-Unis d'Amérique
France 2,1% France

Total:

75

Pays
011412
Aujourd'hui: 3
Hier: 25
Cette semaine: 472
Semaine dernière: 181
Ce mois: 60
Total: 11.412

Download Our Mobile App

Image
Image