KINSHASA : L'ASSOCIATION DES CAMBISTES DÉNONCE LA RECRUDESCENCE DES CAMBRIOLAGES

L'Association des Cambistes de Kinshasa à travers ses dirigeants lève le ton et dénonce les cambriolages dont sont victimes chaque jour à Kinshasa ses membres, a appris le journal le pouvoir du peuple des sources administratives.
Trop c'est trop, les cambistes du marché central de Kinshasa ont brisé le silence. Le braquage devenu monnaie courante à Kinshasa, ne permet plus aux cambistes d'exercice leur métier en toute quiétude.
Plusieurs vies fauchées devant un regard impuissant de l'État Congolais.
<< Nous sommes montés au créneau aujourd'hui parce que nous enregistrons plusieurs cas de cambriolages de cambistes. Beaucoup de nos collègues ont perdu des vies. D'autres encore sont devenus handicapés sous un silence radio de l'État congolais.>>, a déclaré Yves MAKWELA, Secrétaire Général de L'Association des Cambistes du Marché Centrale.
D'ajouter que: << le Chef de l'État Félix Tshisekedi a lancé un appel à la promotion de la classe Mayenne. Cette classe moyenne est constitué de petits commerçants que nous sommes malgré que nos efforts partent en un clin d'œil sous l'effet des braquages que nous subissons chaque jour.>>
Le Secrétaire Général de L'Association des Cambistes du Marché Central lance un cri d'alarme aux autorités et attend impatiemment l'intervention de l'État.
CELE AMISI, Chargé de discipline de l'ACMC, déplore l'activisme de l'État face aux braquages en répétition dont sont victimes les cambistes. Il dit vivre une incertitude sans pareille car, les Cambistes sont devenus la cible de criminels à Kinshasa.
Il est plus que nécessaire pour l'Etat congolais de prêter une oreille attentive au cri d'alarme des cambistes car, les cas de braquages ne font qu'augmenter à Kinshasa.
LK
Comments est propulsé par CComment