DRAME À LUBUMBASHI : UN MORT, PLUSIEURS BLESSÉS GRAVES ET D'ÉNORMES DÉGÂTS MATÉRIELS APRÈS LE DERBY LUPOPO - MAZEMBE
Une personne est décédée le dimanche 2 novembre 2025, après le derby de la troisième journée de la ligue nationale de football (LINAFOOT) entre le Football Club Saint-Eloi Lupopo et le Tout Puissant Mazembe, au stade de Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi.
Plusieurs blessés graves et des dégâts matériels ont également été enregistrés à la suite des échauffourées qui ont éclaté entre les supporters des deux clubs.
Les supporters de Mazembe n'ont pas digéré la énième défaite de leur club face à son éternel rival, qui a obtenu une victoire miraculeuse dans les ultimes minutes du temps additionnel, après avoir été mené au score.
Le score s'est soldé à 2-1 en faveur de Lupopo, qui a obtenu sa troisième victoire face à Mazembe lors des six rencontres en deux ans.
Quelques sièges du stade Kibasa Maliba ont été cassés par les supporters de Mazembe. Des projectiles et des affrontements ont été signalés dans l'enceinte du stade.
Il y a même eu des agressions physiques contre la légende du football congolais Trésor Mputu Mabi, qui fait actuellement partie du staff technique du TP Mazembe.
Aucune communication n'a encore été faite par le comité de la LINAFOOT, ainsi que par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Alpha Kayisa





Comments est propulsé par CComment