RDC : lancement des travaux du centre moderne des infrastructures « Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo » à Kinshasa
La construction du nouveau centre des infrastructures baptisé « Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo » a officiellement été lancée ce jeudi 22 janvier 2026 à Kinshasa, à l’occasion d’une cérémonie présidée par la Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa. Ce complexe, présenté comme un hub moderne et stratégique de 17 niveaux, ambitionne de renforcer l’efficacité de l’administration publique.
Cette infrastructure vise à améliorer la gouvernance publique à travers une meilleure coordination entre les services de l’État, une prise de décision plus rapide et un renforcement des principes de transparence et d’efficacité administrative.
Entièrement financé par l’État congolais, le futur centre s’étendra sur une superficie de 2 549 m² et pourra accueillir environ 1 400 agents et cadres. Il comprendra 27 salles de réunion et polyvalentes, des salles de conférence modernes, ainsi que des parkings souterrains et extérieurs.
La durée d’exécution des travaux est estimée à 24 mois, à l’issue desquels Kinshasa disposera d’une infrastructure de référence destinée à soutenir la modernisation de l’action publique et le fonctionnement optimal des institutions.
A. BOPE






Comments est propulsé par CComment