Kwilu : Idiofa s’illumine enfin grâce au barrage de Kakobola

Kwilu : Idiofa s’illumine enfin grâce au barrage de Kakobola

La cité d’Idiofa, dans la province du Kwilu, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a franchi une étape décisive dans son développement. Dans la nuit de jeudi à vendredi, cette localité a été raccordée pour la première fois à l’électricité, mettant fin à une longue période d’obscurité, a rapporté l’Agence Congolaise de Presse.

Cette avancée est rendue possible grâce à l’énergie fournie par le Barrage de Kakobola, inauguré en mars dernier par le président Félix Tshisekedi. Selon des habitants interrogés par l’Agence Congolaise de Presse, plus de 61 000 personnes bénéficient désormais des retombées positives de cette infrastructure.

Sur place, l’événement a suscité une vive émotion. Des scènes de joie ont été observées dans plusieurs quartiers, où la population a salué la concrétisation d’un projet longtemps attendu. Toujours d’après l’Agence Congolaise de Presse, les habitants ont exprimé leur reconnaissance envers les autorités pour le respect des engagements pris, tout en rendant hommage aux ingénieurs ayant contribué à la réalisation de cet ouvrage.

Au-delà de l’éclairage public et domestique, l’accès à l’électricité ouvre des perspectives importantes pour le développement local, notamment dans les secteurs économique, éducatif et sanitaire.

 

LK

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 37,6% République Démocratique du Congo
Inconnu 26,0% Inconnu
États-Unis d'Amérique 12,5% États-Unis d'Amérique
Singapour 10,2% Singapour
Chine 2,0% Chine

Total:

109

Pays
036200
Aujourd'hui: 173
Hier: 362
Cette semaine: 1.196
Semaine dernière: 847
Ce mois: 3.308
Total: 36.200

Download Our Mobile App

Image
Image
© 2026 JoomShaper. All Rights Reserved
Design & Developed by JoomShaper