Haut-Uélé : deux morts et onze blessés dans un accident de circulation à Isiro
Un grave accident de la circulation routière s’est produit dans la matinée de ce jeudi à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, faisant deux morts et onze blessés.
Selon les informations rapportées par 7SUR7.CD, citant la Police de circulation routière (PCR) et des sources locales, l’accident a impliqué un véhicule transportant des fidèles de l’Église kimbanguiste, majoritairement des femmes. Ces dernières se rendaient à l’aéroport national d’Isiro-Matari pour accueillir la ministre nationale du Genre, Famille et Enfant, Micheline Ombae, attendue dans la ville.
Le drame s’est produit devant le camp militaire de Mambaya, où le véhicule s’est renversé pour des raisons encore en cours d’analyse.
Dans une déclaration rendue publique dans la soirée du même jour, le gouvernement provincial du Haut-Uélé a confirmé le bilan humain et précisé que les blessés ont été admis dans une structure médicale locale, avec la prise en charge assurée par la province.
Le porte-parole du gouvernement provincial, Emmanuel Arama, a apporté des précisions sur les circonstances de l’accident.
« Selon les services compétents, l’excès de vitesse des motards a perturbé les chauffeurs du véhicule transportant les victimes, provoquant ainsi l’accident », a-t-il expliqué.
Ce drame est survenu à seulement quelques heures de l’arrivée de la ministre Micheline Ombae dans la ville d’Isiro, endeuillant ainsi cette journée marquée par une activité officielle.
A. BOPE






Comments est propulsé par CComment