WEF de Davos : la RDC met en avant ses réformes et son attractivité économique

WEF de Davos : la RDC met en avant ses réformes et son attractivité économique

En marge de la 56ᵉ édition du World Economic Forum (WEF) de Davos, la République démocratique du Congo a tenu une conférence de presse de haut niveau placée sous le thème « RDC, cœur de l’Afrique ». La rencontre a réuni le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Shabani Lukoo, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale, Mukoko Samba, ainsi que le Ministre des Mines, Louis Watum.

Cette initiative visait à renforcer la visibilité de la RDC et à promouvoir son potentiel économique, sécuritaire et minier auprès de la communauté internationale. Les échanges ont permis de mettre en lumière les opportunités d’investissement et les efforts engagés pour améliorer le climat des affaires.

À cette occasion, le VPM Shabani Lukoo a présenté les principales réformes entreprises par le gouvernement pour consolider la sécurité, la stabilité institutionnelle et la gouvernance. Il a réaffirmé l’engagement des autorités à faire de la RDC une destination fiable et attractive, capable d’offrir un environnement propice aux investissements et au développement durable.

 

LK

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 50,3% République Démocratique du Congo
Inconnu 24,6% Inconnu
États-Unis d'Amérique 9,0% États-Unis d'Amérique
Singapour 3,3% Singapour

Total:

99

Pays
024355
Aujourd'hui: 105
Hier: 90
Cette semaine: 195
Semaine dernière: 489
Ce mois: 1.047
Total: 24.355

Download Our Mobile App

Image
Image
© 2026 JoomShaper. All Rights Reserved
Design & Developed by JoomShaper