Législatives nationales du 20 Décembre 2023 à Makanza: M.J. MOLEBO MOBULU à la base des irregularités et fraudes massives ( Investigations)

La population du Territoire de Mankanza , Province de l'Equateur, préoccupée par le fait que la Ceni n’a toujours pas conclu ces enquêtes sur le déroulement des scrutins du 20 Décembre 2023.
Selon des informations livrées par les observateurs et témoins le jour du vote et confirmées par un rapport officiel de l'AT de Makanza consulté par nos fins limiers, Madame Marie José MOLEBO MOBULU, Présidente de l'Assemblée provinciale de l'Equateur est suffisamment citée avec preuves documentées comme instigatrice des troubles à l'ordre public avec intention manifeste d'ocasionner des fraudes qui ont entaché la régularité des elections qui se sont pourtant généralement bien déroulées selon le rapport du territoire.
En efffet, par abus de pouvoir, Madame MOLEBO MOBULU, speaker de l'AP de l'Equateur, candidate sur la liste MLC a détourné les forces de l'ordre commises à sa sécurité de leur mission.
Grâce à la vigilance de la population qui a dénoncé la fraude et l'arrestation de ses proches avec plus ou moins 550 cartes d'électeur dont 250 dans la cité de Makanza et plus de 300 dans le secteur de Mweko, MOLEBO s'est permise de poser la main sur l'AT de Makanza, Boniface Matangelo. Ses policiers, sur son ordre, ont arraché la dent au numero 1 du territoire à l'aide d'une crosse d'arme. Ce, devant le CA de la CENI et le major de la police de Makanza.
Comme si cela ne suffisait pas, MOLEBO a fait une descente punitive à la prison de Makanza pour faire libérer les militants du MLC impliqués dans les actes de fraude orchestrés par elle.
Par ces motifs, pour trouble à l'ordre public, fraude électorale, abus de pouvoir d'Etat à des fins politiques, détournement des forces de l'ordre de leur mission, l'opinion locale estime que MOLEBO MOBULU devrait non seulement être invalidée par la ceni au moment des sanctions infligées aux auteurs de mêmes actes mais aussi et surtout être arrêtée et poursuivie en justice. Aux instances judiaciaires et politiques provinciales et nationales de prendre la mesure de la menace à la paix sociale que représente Marie josé MOLEBO MOBULU. Une autre candidate d'Ensemble, Tania Mokolo Ndjoli attise également le feu dans le territoire en envoyant l'un de ses proches, Prince Bilolo, faire des déclarations diffamatoires engageant la Société civile dont il ne fait pas partie. Il y a nécessité impérieuse pour le pouvoir public d'agir.
De Makanza, André IlANGA LOMBOTO
Correspondance particulière.
Comments est propulsé par CComment