KINSHASA/DTC : LA NOMINATION AU GOUVERNEMENT DE THÉODORE KAZADI FETEE PAR LES JEUNES ET FEMMES DE SON PARTI À LA FICKIN 

KINSHASA/DTC : LA NOMINATION AU GOUVERNEMENT DE THÉODORE KAZADI FETEE PAR LES JEUNES ET FEMMES DE SON PARTI À LA FICKIN 

C’est dans une ambiance festive, ponctuée de chants, d’applaudissements et de cris de joie que le vice-ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté, Théodore Kazadi, a été porté en triomphe à la suite de sa nomination au gouvernement. 

C'etait le samedi 27 septembre 2025 à la FICKIN.

L’événement, organisé par les ligues des jeunes et des femmes de son parti politique AA/C, visait à lui témoigner leur soutien pour son élévation en dignité.

La cérémonie a débuté par une prière solennelle, suivie de la présentation des personnalités présentes, notamment les élus de la DTC, kes présidents de partis alliés, les membres du bureau politique, ainsi que des délégués venus du Sud-Ubangi, du Haut-Katanga, du Tanganyika, du Kasaï et du royaume Kuba représenté par le Prince Kwete Nyimi.

Le programme de l’événement s’est articulé autour de plusieurs temps forts :  

1. Mot du représentant des jeunes,  

2. Intervention de la présidente de la ligue des femmes,  

3. Remise des cadeaux,  

4. Discours de l’Autorité morale,  

5. Lecture de la motion de soutien au Président Félix Tshisekedi.

Dans son allocution, Paul Iketa, représentant des jeunes, a salué la nomination de Théodore Kazadi comme une victoire collective : « Votre nomination n’est pas un honneur personnel, mais une victoire commune", a-t-il dit.

Après une remise symbolique de cadeaux, Théodore Kazadi, prenant la parole en tant qu’Autorité morale, a remercié les organisateurs pour l’initiative et salué l’engagement des militants « Chaque membre, chaque personnalité qui a lutté avec nous doit être fier. Il trouvera son compte à travers notre prestation. », a-t-il martelé.

S’adressant aux jeunes, il a affirmé : « Vous constituez notre force, c’est l’occasion de reconnaître votre engagement. », a-t-il enchainé.

À l’endroit des mamans de la DTC, il a ajouté: « Vous êtes notre espoir de demain. À la DTC, il y a de la place pour tout le monde.", a-t-il insité.

Fidèle à sa ligne patriotique, le vice-ministre n’a pas manqué d’évoquer la situation sécuritaire dans l’Est du pays. « Nous devons nous mobiliser jour et nuit derrière le Chef de l’État pour retrouver la paix. », telle a été son appel patriotique. 

La cérémonie s’est clôturée par la lecture d’une motion de soutien à Félix Tshisekedi et un mot de la fin empreint de gratitude et d’unité.

 

A. BOPE

 

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 57,3% République Démocratique du Congo
Inconnu 23,5% Inconnu
États-Unis d'Amérique 6,8% États-Unis d'Amérique
France 2,0% France

Total:

92

Pays
017947
Aujourd'hui: 44
Hier: 28
Cette semaine: 44
Semaine dernière: 249
Ce mois: 418
Total: 17.947

Download Our Mobile App

Image
Image
© 2025 JoomShaper. All Rights Reserved
Design & Developed by JoomShaper