RDC: MANDAT DE DÉPÔT CONTRE CONSTANT MUTAMBA

Le Procureur Général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, a signé le lundi 01 Septembre 2025 un mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba Tungunga, poursuivi pour détournement de fonds publics.
Selon le document officiel, Mutamba est tenu de comparaître devant la Cour de cassation à Kinshasa/Gombe ce mardi 2 septembre 2025 à 9 heures. Pour garantir sa présence, la justice a ordonné son placement en résidence surveillée à son domicile situé dans la commune de Ngaliema, au quartier des Anciens Combattants.
« Ordonnons que le nommé Constant Mutamba Tungunga sera arrêté et placé en dépôt en résidence surveillée à son domicile (…) ou à tout autre lieu à déterminer », stipule le mandat signé par le Procureur Général.
Le texte requiert également la Police nationale congolaise de veiller à l’exécution stricte de la décision et d’apporter tout le soutien nécessaire aux agents chargés de la mise en œuvre.
Cette décision intervient à quelques heures du verdict très attendu dans le procès Mutamba, marqué par un fort dispositif sécuritaire dans la capitale congolaise.
LK
Comments est propulsé par CComment