CONGRES DE L'UNION SACRÉE: LE PRÉSIDENT TSHISEKEDI CROIT À L'UNITE NATIONALE

CONGRES DE L'UNION SACRÉE: LE PRÉSIDENT TSHISEKEDI CROIT À L'UNITE NATIONALE

Lors du deuxième congrès de l’Union sacrée de la Nation tenu le samedi 30 août à Kinshasa, le président de la République Félix Tshisekedi s’est dit favorable à un dialogue inclusif et a réaffirmé sa volonté de rétablir la paix en République démocratique du Congo (RDC).

Le Chef de l’État a rappelé que toute initiative de dialogue devait se faire autour de sa personne, excluant ceux qu’il a qualifiés de « Congolais inféodés aux pays étrangers », qu’il accuse de freiner le développement du pays.

« Je vous promets d’être engagé tant que j’aurai les responsabilités de président de la République. Je m’engagerai pour que le Congo, notre pays, vive en paix : en paix avec lui-même, en paix avec ses voisins et en paix avec toute la communauté internationale », a déclaré Félix Tshisekedi devant les membres de l’Union sacrée.

Poursuivant son propos, il a ajouté :

« Quand nous resterons entre Congolais, nous pourrons définir nos modes de vie et le fonctionnement de notre République. C’est pourquoi je compte sur vous, chers compatriotes membres de l’Union sacrée. Faisons de cette plateforme une véritable force politique qui gagnera la confiance de la majorité de notre peuple. »

Par ailleurs, le président a salué les processus de paix en cours, notamment ceux de Washington et de Doha, qu’il considère comme des mécanismes importants pour mettre fin aux violences qui secouent la RDC. 

 

LPP/FN TV

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 58,3% République Démocratique du Congo
Inconnu 23,3% Inconnu
États-Unis d'Amérique 6,2% États-Unis d'Amérique

Total:

87

Pays
016588
Aujourd'hui: 29
Hier: 23
Cette semaine: 174
Semaine dernière: 238
Ce mois: 1.120
Total: 16.588

Download Our Mobile App

Image
Image