ASSEMBLÉE NATIONALE : APRÈS KAMERHE, JACQUES NDJOLI AUDITIONNÉ CE SAMEDI PAR LA COMMISSION SPÉCIALE

ASSEMBLÉE NATIONALE : APRÈS KAMERHE, JACQUES NDJOLI AUDITIONNÉ CE SAMEDI PAR LA COMMISSION SPÉCIALE

Après Vital Kamerhe, président de l'Assemblée Nationale, le professeur Jacques DJOLI rapporteur de la chambre basse, vient d'être auditionné, ce samedi 20 septembre 2025, par la Commission spéciale temporaire chargée d'examiner les pétitions contre les cinq membres du Bureau Kamerhe. 

Composée de 22 membres venus des différents groupes parlementaires, cette Commission est chapeautée par le député national Péter KAZADI, qui en est le président. La vice-présidence de la Commission est assurée par le député national DRAZA ATSHULE Jean Claude , et le député national Yannick BASA MAMBU assure les fonctions de rapporteur. 

Au sortir de l'audition, le Rapporteur Jacques DJOLI s'est abstenu de tout commentaire, en attendant la publication des conclusions du rapport final de la Commission par la plénière de l'Assemblée nationale.

Parmi les cinq membres du Bureau de l'Assemblée nationale visés par ces pétitions figurent, notamment, le Président Vital KAMERHE, le Rapporteur Jacques DJOLI ESENG'EKELI, la Rapporteure adjointe Dominique MUNONGO, la questeur Shimeni POLI POLI et la questeur adjointe Grâce NEHEMA.Ils sont notamment accusés d'une "gestion opaque".

Mise en place sur base de l'article 31 du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale, cette Commission spéciale temporaire a 72 heures pour présenter son rapport à la plénière de la Chambre basse du Parlement.

 

LK

 

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 57,3% République Démocratique du Congo
Inconnu 23,5% Inconnu
États-Unis d'Amérique 6,8% États-Unis d'Amérique
France 2,0% France

Total:

92

Pays
017944
Aujourd'hui: 41
Hier: 28
Cette semaine: 41
Semaine dernière: 249
Ce mois: 415
Total: 17.944

Download Our Mobile App

Image
Image
© 2025 JoomShaper. All Rights Reserved
Design & Developed by JoomShaper