PNC : DÉMISSION CHOC DE MBOSO KAZADI QUI DÉNONCE DE GRAVES DÉRIVES INTERNES

PNC : DÉMISSION CHOC DE MBOSO KAZADI QUI DÉNONCE DE GRAVES DÉRIVES INTERNES

Une onde de choc secoue les rangs de la Police nationale congolaise (PNC) après l’annonce fracassante de la démission de Mboso Kazadi Junior, commissaire principal et fils du 2e Vice-président de l’Assemblée nationale. Ce départ, survenu dans un contexte de tensions internes, révèle des fractures profondes au sein de l'institution sécuritaire.

Dans une déclaration ferme, Mboso Kazadi Junior justifie sa décision par des "dérives graves" qu’il dit observer au sein de la PNC. Il dénonce notamment une politique de protection des criminels au détriment de la justice et de la sécurité du peuple congolais.

«La Police protège des criminels. Je refuse de participer à un génocide. Je préfère retourner à la vie civile», a-t-il affirmé dans une sortie médiatique qui ne laisse place à aucune ambiguïté.

Cette démission soulève de nombreuses interrogations sur l’état de fonctionnement interne de la PNC et pourrait ouvrir la voie à d’autres révélations ou départs au sein de l’appareil sécuritaire.

Affaire à suivre… 

 

Ernest KANDALA

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 30,3% République Démocratique du Congo
Inconnu 27,3% Inconnu
Singapour 14,9% Singapour
États-Unis d'Amérique 10,6% États-Unis d'Amérique
Hong Kong 5,0% Hong Kong

Total:

110

Pays
045761
Aujourd'hui: 228
Hier: 73
Cette semaine: 824
Semaine dernière: 1.384
Ce mois: 824
Total: 45.761

Download Our Mobile App

Image
Image