RDC : les gouverneurs de provinces rappelés à Kinshasa pour le discours annuel du Chef de l’État
Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a adressé ce vendredi 5 décembre 2025 un message officiel à l’ensemble des gouverneurs de province, leur ordonnant de rejoindre Kinshasa « toutes affaires cessantes » afin d’assister au discours du Chef de l’État sur l’état de la Nation.
Selon le télégramme signé par le Vice-ministre des Affaires coutumières, Jean-Baptiste Ndeze Katurebe, le Président de la République s’exprimera le lundi 8 décembre 2025 devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, au Palais du Peuple.
La présence des gouverneurs est déclarée obligatoire, soulignant le caractère institutionnel et hautement symbolique de ce rendez-vous annuel. Le Chef de l’État y présentera la situation générale de la Nation, les défis en cours et les grandes orientations politiques, économiques et sécuritaires.
Dans cette note télégraphique, le gouvernement rappelle l’impératif de discipline et le sens du devoir républicain attendus des autorités provinciales pour cet événement majeur de la vie institutionnelle du pays.
LK





Comments est propulsé par CComment