RDC : Félix Tshisekedi met la reconstruction de l’Est au cœur de son action

RDC : Félix Tshisekedi met la reconstruction de l’Est au cœur de son action

Kinshasa – Dans son discours sur l’état de la Nation ce lundi, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a réaffirmé sa détermination à faire de la reconstruction de l’Est du pays l’une des priorités majeures de son mandat.

Face à une situation sécuritaire encore préoccupante, le Chef de l’État a adopté un ton ferme et résolu, soulignant l’importance stratégique et symbolique de cette région longtemps meurtrie par les conflits armés.

« La reconstruction de l'Est sera à cet égard l'un des axes les plus déterminants de notre action », a-t-il déclaré, avant de réaffirmer son engagement à restaurer la paix sur l’ensemble du territoire national :

« Tant qu’un seul village, tant qu’un seul quartier, tant qu’une seule colline de ce pays restera sous la menace des armes illégales, je considérerai que notre tâche n’est pas achevée. »

Par ces propos, le président Tshisekedi entend mobiliser à la fois l’administration publique, les forces de sécurité et les acteurs humanitaires pour une action coordonnée en faveur de la stabilité et du développement de l’Est de la RDC.

 

A. Bope

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 28,7% République Démocratique du Congo
Inconnu 27,6% Inconnu
Singapour 15,9% Singapour
États-Unis d'Amérique 10,1% États-Unis d'Amérique
Hong Kong 5,5% Hong Kong

Total:

110

Pays
048184
Aujourd'hui: 37
Hier: 61
Cette semaine: 432
Semaine dernière: 1.688
Ce mois: 3.247
Total: 48.184

Download Our Mobile App

Image
Image