Business

RDC : La Banque Centrale du Congo injecte à nouveau 50 millions USD pour contenir les tensions sur le marché de change

RDC : La Banque Centrale du Congo injecte à nouveau 50 millions USD pour contenir les tensions sur le marché de change

La Banque Centrale du Congo (BCC) annonce une nouvelle vente de devises prévue pour ce lundi 12 janvier 2026, après avoir déjà procédé, le 8 janvier, à une injection de 50 millions de dollars américains dans les banques commerciales, au taux de 2 040 CDF pour un dollar. Cette opération vise à répondre aux besoins de liquidité en devises du système bancaire, particulièrement affecté après les fêtes de fin d’année.

Selon l'institution d’émission, un suivi du marché au 10 janvier a mis en évidence des tensions persistantes sur le marché parallèle. Celles-ci sont attribuées à des comportements spéculatifs alimentés par des anticipations négatives de certains opérateurs économiques.

La BCC tient néanmoins à rassurer quant à la solidité de ses réserves internationales, qui lui permettent de continuer à intervenir efficacement sur le marché des changes et de garantir une couverture suffisante des importations de biens et services.

Dans ce contexte, la Banque Centrale appelle les opérateurs économiques et le grand public à recourir prioritairement aux circuits bancaires formels, dans un climat de confiance et dans le strict respect de la réglementation en vigueur.


 

 

LK

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 51,1% République Démocratique du Congo
Inconnu 24,5% Inconnu
États-Unis d'Amérique 9,0% États-Unis d'Amérique
Singapour 2,8% Singapour

Total:

99

Pays
023737
Aujourd'hui: 66
Hier: 14
Cette semaine: 66
Semaine dernière: 214
Ce mois: 429
Total: 23.737

Download Our Mobile App

Image
Image
© 2026 JoomShaper. All Rights Reserved
Design & Developed by JoomShaper