Cité de l'UA : une délégation des membres du Gouvernement reçue lundi par le Président Félix Tshisekedi

Cité de l'UA : une délégation des membres du Gouvernement reçue lundi par le Président Félix Tshisekedi

Ce lundi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a accordé une audience à quelques membres du gouvernement venus lui faire la restitution de leur participation à la session extraordinaire du Conseil des Droits de l’Homme (CDH) organisée le 07 février 2025 à Geneve, en Suisse, sur la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RDC.

 

« Nous avons pu obtenir un vote unanime du Conseil des Droits de l’Homme sur la résolution qui portait notamment sur la condamnation du Rwanda et l'obligation pour lui de retirer ses troupes de la RDC », a fait savoir le ministre de la Communication et Médias, porte-parole du gouvernement, Félix Antoine Tshisekedi.

 

« Les autres États se sont montrés solidaires vis-à-vis de la RDC et ont condamné dans les termes les plus clairs les agissements du Rwanda. Ils ont voté à l’unanimité la résolution que nous avons proposée et qui permettra, dans un bref avenir, d’avoir une mission qui viendra établir les faits et enquêter sur tous les crimes commis depuis janvier 2022 », a poursuivi M. Muyaya.

 

Cette délégation gouvernementale a profité de l’occasion pour échanger avec le Chef de l’État sur les conclusions issues du Sommet conjoint EAC-SADC portant notamment sur un cessez-le-feu immédiat et un arrêt complet des hostilités.

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

Inconnu 28,0% Inconnu
République Démocratique du Congo 26,9% République Démocratique du Congo
Singapour 18,0% Singapour
États-Unis d'Amérique 9,5% États-Unis d'Amérique
Chine 5,5% Chine

Total:

111

Pays
051550
Aujourd'hui: 22
Hier: 11
Cette semaine: 165
Semaine dernière: 417
Ce mois: 1.862
Total: 51.550

Download Our Mobile App

Image
Image