EXETAT 2025: UN FAUX SAUVEUR DES ECHECS DÉMASQUÉ

EXETAT 2025: UN FAUX SAUVEUR DES ECHECS DÉMASQUÉ

Un homme se faisant passer pour une autorité éducative, véhiculant des informations pour le compte de l'Inspection Générale de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenne, a été repéré le vendredi 08 août 2025, à Kinshasa.

"Nous tenons à vous informer qu'un imposteur et usurpateur, nommément identifiée, sous le nom de Gentil Mwanza, véhicule des fausses informations au nom de l'Inspection Générale de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté", a-t-on lu sur le compte X du ministère de l'éducation.

D'après le communiqué du ministère, cet imposteur ne se limite pas qu'à véhiculer des fausses informations mais il va jusqu'à escroquer les citoyens au nom d'un prétendu recours des résultats d’examen d'État contre de l’argent.

"Cet usurpateur, se faisant passer pour une autorité éducative, escroque de paisibles citoyens au nom d'un prétendu recours des résultats d’examen contre de l’argent", a précisé le communiqué.

A Kinshasa, ce phénomène est récurrent surtout pendant la période de publication des résultats d'EXETAT. Des imposteurs se pointent en tant qu'agents de l'Inspection Générale de l'Éducation devant les plus vulnéra, en l'occurrence ceux qui ont échoué afin de leur présenter d'autres moyens auxquels ils doivent recourir pour réussir. 

"Aucun point ne s’achète, aucun résultat ne se négocie et toute tentative d’achat ou de vente constitue une infraction grave et expose son auteur à des poursuites judiciaires", a informé le ministère de tutelle.

 

LK

Comments est propulsé par CComment

Author’s Posts

Image

Compteur de visites

République Démocratique du Congo 58,9% République Démocratique du Congo
Inconnu 23,0% Inconnu
États-Unis d'Amérique 6,0% États-Unis d'Amérique

Total:

87

Pays
015869
Aujourd'hui: 72
Hier: 41
Cette semaine: 113
Semaine dernière: 246
Ce mois: 401
Total: 15.869

Download Our Mobile App

Image
Image